23 juin 2011

Souvenirs souvenirs

J'espère la visite d'Alexandre un de ces jours ici ...
Alexandre"OneKidOneMan" ... que je traduirais personnellement par "tel enfant tel homme" (d'où mon hommage aux souvenirs qui nous ont fait et nous refont constamment)



Un bout de petit village natal

Alexandre m'a retrouvé une ancienne chanson de Michèle Torr, très peu connue, qui a compté dans ma vie , parmi d'autres ...
S'il vient goûter qqs pages d'Imagine je souhaite qu'il y rencontre un peu de lui aussi

6 commentaires:

DJAlexOneKidOneMan a dit…

Bonjour à tous,
Connaissant très bien les chansons de Michèle Torr (ou Michelle Torr, comme elle le souhaite à présent).
Je n'ai pas eu trop de difficulté à retrouver le titre simplement avec une phrase de la chanson "... et nous ne serons jamais vieux ..."

Je trouve la photo du petit village natal très belle !
Je vais visiter le blog avec plaisir.
A bientot
Alexandre

Maryse a dit…

Merci, Alexandre, pour ta visite ! J'en suis heureuse et fière. J'espère que tu trouveras qq intérêt à qqs pages. Je serai absolument ravie que tu t'y exprimes tout à ton aise.
J'ai été moi-même enchantée de trouver ds mes réserves une photo si bien appropriée , et si touchante , de mon Bréchignac ardéchois. J'espère que le plaisir qu'elle t'a donné se renouvellera au cours de tes visites.

Parle-nous aussi de toi si tu en as envie . Tu verras que nous sommes entre amis .... très peu nombreux, et que ma propre fréquentation de mon blog est très épisodique , pour ne pas dire extrêmement rare ! Aussi ne crains pas de devoir "t'engager" pour longtemps. Quand bien même ton passage serait bref , qu'il soit un bonheur .

Roland COMTE a dit…

Je me suis permis de lire l'échange de messages entre Maryse2Rivières et DJALexOneKidOneMan et j'ai bien apprécié... Je me rends compte que ma dernière contribution remonte à décembre 2010 !!! Je n'y crois pas. Le temps passe vraiment trop vite.

Maryse a dit…

Heureusement, Dreamcatcher, que tu t'es permis de lire ce petit échange. Qqs mots sur un Blog, c'est tjrs une 'lettre ouverte à tous'. Surtout sur celui-ci, où 'tous' ne sont finalement que toi et moi ....
La chanson que OneKidOneMan m'avait retrouvée et avec laquelle j'avais une histoire particulière s'appelle "Je t'aime tendrement" J'avais envoyé à OneKidOneMan un commentaire assez personnel dont j'aurais voulu mettre ensuite l'essentiel ds mon blog. Mais j'y ai pensé trop tard, je n'avais pas sauvegardé mon beau texte ...
Si tu passes un de ces jours tu me montreras peut-être comment mettre des vidéos ds mes pages.

claude a dit…

Bonjour Maryse
Merci d'être venue chez moi et d'y avoir déposé un long et gentil commentaire.
Souvent, moi aussi, j'étale mes souvenirs d'enfance tout spécialement, car ce sont souvent les plus beaux.
J'écris souvent des textes en poésie à ma façon. C'est peut dans ces posts là où j'ai écris le plus. Sinon je raconte des histoires d'oiseaux, je montre mes fleurs et quelques recettes de cuisine et je parle un peu de tout et de rien.
Ta photo de ce village natal est le genre de petit village qui ont une âme, leurs pierres nous parlent.
Bonne journée !

claude a dit…

Dis ton oiseau au ventre jaune et à la gore noire, ce pourrait être une bergeronnette des ruisseaux.