4 janv. 2009

Déjà le 4/01 du 09 !


Il a fait très beau ce matin à Ucel ! Du soleil sur les rivières, du bleu au dessus des montagnes.

Very fine weather today at Ucel. Sunlight on the rivers and blue sky over the mountains.



Il y a eu quand même moins 6°C cette nuit dans le jardin. L'eau de ma petite mare est restée gelée toute la journée. (Alors que je suis en train d'en créer une 2ème, juste derrière la 1ère, comme vous le voyez.) J'espère que les grenouilles sont bien à l'abri, dans la terre ou sous le tas de bois. Et j'espère qu'il ne va pas geler encore plus dans les semaines à venir, ce serait fatal pour les mimosas ...

With -6°C last night, the water in my little pond was frozen over, and the ice lasted all day long. On the photos, the ones of you who know my garden can see that I'm creating a second small pond, just beside the first one. I want the frogs to have more space during Summer.

What's the weather like, these days, in Kent or around New-York, or in Argentina , or in Romania ?
Has anyone some season photos ?
Could Teddy share with us a view of her favourite beach when walking with Andy and Mango ?

2 commentaires:

Melissa a dit…

Ici à Lille on tourne entre -10 et -12 depuis quatre jours ... On est complétement gelés ! Mon grand-père en est collé au lit !

Maryse a dit…

Faut lui montrer "Charlie et la chocolaterie" -qu'on pouvait enregistrer il y a ququs jours - où le grand-père de Charlie - au lit bien entouré ! - retrouve la pêche quand son petit-fils trouve un ticket d'or ... Et à défaut de ticket d'or ... peut-être une fève ?