16 juin 2009

Coucou Jacou

....
A la claire fontaine
j'ai trouvé l'eau si belle
que je m'y suis baigné
......


Ca c'est un petit refrain pour inviter Jacques à plonger tout à la fois dans les gorges de l'Ardèche, les roubines du Sandron et les colonnes de Imagine .


Il ferait une bulle en italiano ou la coincerait sous les acacias (passés de fleurs) et je rirais de plaisir de voir que les effets d'un vol de papillon à l'autre bout de la région non seulement n'engendrent aucune catastrophe , mais renouvellent le pari de l'appel des langues.


Pour lui souhaiter la bienvenue , voici quelques mots , appris en 2nde et retenus immédiatement et à tout jamais - romantisme de l'adolescence - Je n'en ai pas retenu l'auteur , mais je suppose que l'un ou l'autre de nous pourrait le retrouver ...




Amo te , nata in grembo della notte ....



Quelle musique délicieuse !
Je crois qu'il s'agissait d'une ode à une fontaine ...

D'ailleurs aurais-je autant aimé ce vers s'il ne parlait pas d ' eau ...

Liliane sait peut-être l'origine de ce poème , il me semble l'avoir évoqué avec elle ... mais Liliane ne blogue pas ...



Parle, Jacques , parle !

1 commentaire:

Maryse a dit…

Je viens d'écouter les 4 videos de O sole mio . En réduisant le blog au bas de l'écran , on peut faire autre chose en se sentant "à l'Opera " ! C'est génial .
Ca fait du bien de changer de disque !