7 déc. 2008

C'est parti !

Je voudrais adresser un bonjour spécial aux élèves de Guy, à San Francisco . Et à Guy lui-même. J’espère qu’ils viendront nous raconter quelque chose un de ces jours.
Un bonjour spécial aussi aux Epidauriens qui viendront nous visiter. Qu’ils soient les bienvenus.


La pratique d'une langue étrangère est toujours une aventure excitante.
Si, pour nécessités matérielles, j’ai privilégié l'anglais, j’ai pu goûter aussi l'italien par une fidèle amie de pensionnat, l'espagnol par ma belle-mère, l'allemand par une nièce qui vit près de Francfort depuis vingt ans, et les histoires de langues me passionnent. Même si, vous le verrez vite, mon anglais n’a pas la qualité que cette passion devrait induire. Mon envie dépasse mon niveau !
Par ailleurs apprendre une langue en tête à tête avec un livre ou un CD … manque de vie !


Beaucoup de personnes autour de moi – VOUS ! – ont cette même passion de communiquer et cultivent ce même plaisir de s’exprimer d’une AUTRE façon. Le dépaysement nous chatouille les méninges !

Mais le « one-to-one system » peut être astreignant, intimidant.

Voici pourquoi j'ai eu envie d'ouvrir ce Blog, spécialement destiné à nos échanges, "pour le fun" !

So, come along ! Be welcome !
And Talk ! Talk !
(It’s what Edwina was saying to me every day some years ago)
Talk ! Talk !
With me, with you, with every visitor.
In French, in English.
Say Hello ! or Bonjour ! Tell who you are and

ENJOY !

Aucun commentaire: