18 déc. 2008

Ma première rencontre anglaise

Ma première amie anglaise vivait bien en Angleterre - à Ramsgate exactement - mais était fraîchement débarquée d'Australie. C'est Edwina. Deux semaines qui ont vu la naissance d'une amitié qui continue à m'émerveiller. C'était en 93.
Edwina avait passé toute sa vie en Australie, elle y était professeur d'école - comme moi . A sa retraite elle avait décidé de venir s'installer dans le Kent, dont ses grands-parents et son père étaient originaires. Dynamique et ouverte, organisée et compétente, elle s'inscrivit dès son arrivée à Ramsgate comme hôtesse d'hébergement pour étudiants étrangers. Moi, je n'avais quasiment jamais voyagé. Mais l'anglais était ma fenêtre d'aventures, mon rêve de 2nde vie, et à l'époque, l'Education Nationale nous incitait à faire de l'initiatiation à une langue étrangère en Primaire.
Je m'étais donc inscrite à Churchill House School, choisie dans les fascicules de la British Council.
L'aventure commençait, ...... et dure encore. C'est magnifique !
Et si j'ajoute la photo d'un chat c'est qu'Edwina aime les chats, .. mais elle a aussi un chien : Mango. Elle nous en parlera peut-être un jour, dans quelque "English page"

(A suivre .. Et à compléter)

Aucun commentaire: