19 déc. 2008

Racontez-moi ...

Je me souviens assez de mes premiers pas dans les Blogs de quelques amis pour comprendre à la fois l'envie et la retenue de ces mêmes amis devant la page d'incitation à nouveaux messages.

Puis-je vous suggérer une entrée ?

J'aimerais que vous me/nous racontiez, par petites touches ou par rédactions plus élaborées - à votre guise - votre relation aux langues étrangères.

Quelles langues vous ont été proposées, des quelles vous vous êtes approché, comment, pourquoi vous avez continué à pratiquer ou apprendre l'une plutôt que l'autre, quels pré-requis, quelles provocations, dans votre entourage, votre famille, votre enfance, ont décidé de votre goût et de vos dispositions pour elles. Quelles rencontres ont influencé votre parcours dans ce domaine .


Il est possible qu'en racontant on fasse des découvertes ... intérieures, lointaines ou récentes, belles et essentielles.

C'est peut-être grâce aux langues, qu'on ne mourra pas idiots !

Venez ! Parlez, parlez !

Nous sommes entre amoureux d'échanges internationaux.

Aucun commentaire: